top of page

Assemblée Générale 2019

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Tenue le 13 juin 2019 dans les Salons de la Confiserie-Pâtisserie „OBERWEIS CLOCHE D’OR“





L’assemblée générale annuelle a connu un grand succès et beaucoup de membres des Femmes libérales et délégués de la JDL ont donné suite à l’invitation.




Après l’allocution de bienvenue de la Présidente nationale, Madame Simone BEISSEL, et le déroulement de l’ordre du jour de l’assemblée, un chèque de 2.000€ a été remis à l’occasion du 50ième anniversaire des Femmes Libérales à la Fondation „GRAND-DUC ET GRANDE-DUCHESSE“. Cette association oeuvre depuis ses origines en faveur de l’intégration et de l’inclusion.




Mesdames Sara DE ALMEIDA, Office manager et Mireille ELSEN, assistance d’hygiène sociale, ont remercié le Conseil d’administration des Femmes Libérales et Madame ELSEN a donné des explications quant au fonctionnement de la Fondation.




Notre invitée de la soirée était Madame Maggy NAGEL, commissaire générale du pavillon du Luxembourg à Dubaï, qui nous a fait un exposé sur le déroulement de l’exposition mondiale et universelle à Dubaï.




Cette première exposition mondiale au Moyen Orient aura lieu du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, l’un des plus importants partenaires commerciaux de Luxembourg dans la Région.




Le Grand-Duché sera représenté à L’EXPO 2020 par un Pavillon, qui aura la forme du Ruban (ou Bande ou Boucle) de Möbius, qui est une surface compacte dont le bord est homéomorphe à un cercle.




Les travaux de chantier ont commencé début juillet 2019 et le bâtiment sera construit par l’entreprise suisse „Nüssli Adunic AG“. Le concepteur du projet est le Bureau d’Architecture Metaform en association avec l’Administration des Bâtiments Publics.




Le Pavillon luxembourgeois s’étendra sur 2.770 mètres carrés répartis sur 3 étages.




500 personnes peuvent visiter le Pavillon pour une durée de 15 à 20 minutes.


Un restaurant d’une capacité totale de 80 places, dont 30 sur la terrasse est également prévu.

6 chefs de cuisine seront sélectionnés pour proposer des „plats signatures“.




Quant au volet culturel, des expositions sont prévues dans la salle polyvalente.Madame NAGEL explique: „on veut raconter l’histoire du Luxembourg, de la terre jusqu’au étoiles“.


Une journée luxembourgeoise est fixée au 23 janvier 2021.


Quelque 200 pays et organisations internationaux présenteront leurs idées et solutions placées sous le thème principal, choisi pour cette exposition universelle:


„Connecter les esprits, construire le future“.


Plus de 25 millions de visiteurs sont attendus à Dubaï, soit environ 150.000 personnes par jour.


Les coûts pour cette construction sont d’environ 32 millions Euro, y compris la construction, le démontage et l’entretien du Pavillon pendant la période d’exposition.


La fête du bouquet du Pavillon luxembourgeois sera célébrée en janvier 2020 à l’occasion d’une mission économique à Dubaï.


Madame NAGEL estime que les luxembourgeois sont très intéressés par ce projet. Selon les agences de voyages, les réservations se multiplient de jour en jour.


L’Association des Femmes Libérales a prévu un voyage organisé à Dubaï du 03 novembre 2020 jusqu’au 09 novembre 2020.


Après la remise des bouquets de fleurs, offerts par Yola HILD, le Salon „OBERWEIS“ a servi son menu à tous les membres et invités présents.


Une grande tombola a clôturé cette soirée très intéressante.




Nicole Sontag-Hirsch

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page