top of page

Voyage à Paris du 7 au 9 novembre 2018

Voyage des Femmes Libérales à Paris du 07 au 08 novembre 2018




L’Association des Femmes Libérales Section Esch/Schifflange et le Conseil d’Administration des Femmes Libérales ont pour la première fois organisée un voyage commun à Paris.


Nombreuse était la participation et l’ambiance pendant les deux jours ne manquait pas de bonne humeur.


Après l’arrivée à Paris une visite de « l’Atelier des Lumières » était au rendez-vous.


Pour l’ouverture de cette exposition en date du 13 avril 2018 dans une ancienne fonderie de la famille Pichon, bien dissimulée entre Bastille et Nation, « l’Atelier des Lumières » présente une exposition numérique et immersive autour de l’œuvre intemporelle de Gustav Klimt sous le titre GUSTAV KLIMT, une immersion dans l’art et la musique.


A la rentrée dans le musée un accompagnement sous les œuvres musicales classiques de Wagner, Beethoven, Strauss et Mahler était au rendez-vous.


Avec 140 vidéoprojecteurs et une sonorisation spatialisée, le visiteur découvre un équipement multimédia unique et son genre épouse 3300 m2 de surface totale de projection, du sol au plafond, avec des murs d’élevant jusqu’à 10 mètres.


Du sol au plafond, d’une grandeur de 8 mètres, on peut admirer entre autres, le baiser le plus célèbre dans le monde entier, montrant Klimt et sa compagne de vie Emilie Flögge. Un autre programme plus court a été dédié à Friedensreich Hundertwasser, accompagné de compositeurs contemporains comme Kronos Quartet et Longobardi.



Pendant la soirée, un autre événement était encore à l’ordre du jour : le Musical « CHICAGO ».


« CHICAGO » est une véritable comédie musicale américaine, créée en 1975 avec des voyous, des amoureux, des avocats et des pots-de-vin. Cette comédie mêle corruption, meurtre, avarice, violence, escroquerie, adultère et trahison.


Un vrai régal !!!!!


C’est une des rares productions dans lesquelles l’orchestre ne joue pas dans la fosse, mais est clairement visible sur scène et fait office du décor du spectacle. !!!!


Le lendemain les membres ont eu l’occasion d’une journée libre avant de retourner avec notre chauffeur préféré, Jean-Yves, au Luxembourg.




Nicole Sontag-Hirsch




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page